La cage d’un Cochon d’Inde

Vous trouverez de nombreuses cages dans toutes les animaleries. Vous en trouverez de tous les genres, toutes les tailles et toutes les formes. Certaines seront spécifiquement prévues pour les cochons d’Inde, d’autres seront des cages pour tout type de rongeur.

Votre cage devrait être suffisamment grande pour que deux cochons d’Inde, ou davantage, puissent y courir librement. Je ne suis pas en train de dire qu’il vous faut une cage gigantesque, mais il me semble injuste qu’un cochon d’Inde doive vivre sa vie entière dans un petit espace.

Simplement? Plus la cage sera grande, mieux cela vaudra, ceci étant en fonction de votre budget, bien entendu. Néanmoins, si vous pouvez lui offrir une grande cage, votre cochon d’Inde n’en sera que plus joyeux et affectueux. Si vous avez prévu d’acquérir deux cochons d’Inde ou davantage (ce que je vous recommande), vous devriez envisager d’acheter une grande cage.

Il serait préférable que votre cage ne possède pas un fond en grillage, il vaudrait mieux que son fond soit plus compact. Les cages à fond en plastique sont les plus couramment utilisées.

Les cages qui possèdent un fond en tiroir sont faciles à nettoyer, même si ce détail n’est pas essentiel. Assurez-vous tout de même de le mettre en bonne position sur la liste de critères que vous voulez que votre cage propose.

Il est préférable pour une cage de cochon d’Inde d’avoir une large porte. Il vous faut pouvoir y passer facilement votre main pour caresser et attraper votre cochonnet.

Note:

Je suis certaine que vous avez déjà lu quelque part qu’une surface de 0,2 m² par cochon d’Inde était suffisante, mais toutes les personnes qui ont déjà eu des cochons d’Inde vous soutiendront néanmoins le contraire.

Un cochon d’Inde a besoin d’une surface de 0,7 m² s’il est seul, deux cochons d’Inde auront, quant à eux, besoin d’une surface de 1 m². Cela vous paraît beaucoup? Pas si l’on considère qu’un cochon d’Inde en surpoids aura davantage tendance à développer des problèmes de santé. Plus votre compagnon pourra faire d’exercice, plus il sera heureux et en bonne santé.

Si vous ne parvenez pas à trouver une cage qui vous convienne, il vous est possible d’en fabriquer une vous-même. Cela ne vous prendra pas trop de temps, et vous en serez très content – non seulement vous aurez une cage que votre cochon d’Inde adorera, mais elle sera, sans aucun doute, bien supérieure à toutes celles que vous auriez pu trouver dans le commerce.

Recherches effectuées par les internautes pour trouver cet article:

cage cochon dinde,cage cochon dinde,cage pour cochon dinde,cage à cochon dinde,cage cochon d inde,cage à cochon dinde,cochon dinde cage,cage de cochon dinde,cage de cochon dinde,grande cage cochon dinde

10 Cours gratuits pour avoir des Cochons d'Inde heureux et en parfaite santée !
Oui Julie, Envoyez-moi mon cours gratuit sur l'élevage des Cochons d'Inde aujourd'hui !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.