Elever des cochons d’inde

 Un cochon d'inde au milieu de noix

Le cochon d’Inde est un animal très sociable et affectueux. Il peut vous sembler un peu nerveux au début, mais il adore être pris dans les bras et qu’on lui parle.

Il cependant n’est pas toujours de bien s’occuper d’un cochon d’inde quand il vient juste d’arriver. Voici quelques conseils pour vous aider :

Les cochons d’Inde adorent le contact humain et expriment leur plaisir par des petits ronronnements. Un cochon d’Inde qui ne sent pas sa participation active dans la vie de son maitre est un cochon d’Inde malheureux. C’est pourquoi vous devez lui accorder votre attention et jouer avec lui tous les jours. Si votre emploi du temps ne vous le permet pas, pensez à lui trouver compagnie. Le seul critère c’est que le second cochon d’Inde doit être du même sexe.

Choisissez un endroit où il y a du mouvement pour y installer votre cochon d’Inde. Surtout pas le fond d’un garage ou votre chambre à coucher, il s’y sentira délaissé et malheureux. Faites en sorte que votre cochon d’Inde fasse partie de votre routine, et qu’il vous voit très souvent. Attention, ceci ne veut tout de même pas dire que votre cochon d’Inde doit être exposé tout le temps : faites-lui une cachette, un cochon d’Inde a besoin de s’éclipser quand il se sent nerveux parce que ça l’aide à se calmer.

La communication est vitale pour le cochon d’Inde. Ne soyez pas surpris si vous n’avez aucune réaction en retour au début, il lui faut un peu de temps pour vous connaitre et se sentir a l’aise dans son nouvel environnement. Parlez lui aussi souvent que possible, cela l’aidera à vous faire confiance plus rapidement.

Les premiers jours, évitez les mouvements brusques quand vous entrez la main dans sa cage ou que vous passez près de lui. Il a besoin de temps pour comprendre que vous ne lui ferez pas de mal.

Il n’y a rien de mieux que la stimulation pour mettre votre cochon d’Inde en confiance. Pensez à lui caresser le dos, la tête et le nez, notamment quand il mange, ça le rendra moins nerveux.

Apprenez à bien tenir votre cochon d’Inde : il faut le tenir par le cou et mettre l’autre main sous son derrière. Le ventre représente la partie la plus sensible, si vous tenez votre cochon d’Inde par le ventre, vous risquez de lui faire mal. S’il grogne, c’est qu’il est mécontent. Serrez-le contre vous quand vous le tenez, car il a peur de l’altitude.

Sortez-le de la cage aussi souvent que possible. Choisissez un endroit de la maison où il peut courir et tout renifler. Cela l’aidera à trouver ses repères et se sentir en sécurité.

Les cochons d’inde adorent le foin et les légumes frais. Ne lui donnez pas la même chose tout les jours. Les cochons d’Inde ont besoin d’une nutrition variée. Les carottes, cèleris, choux, haricots verts sont des aliments parfaits pour votre cochon d’Inde. Vous pouvez aussi lui donner des feuilles de laitue, mais pas plus d’une fois par semaine sinon il aura la diarrhée. La vitamine C est également très importante aussi pour votre cochon d’Inde. Son manque provoque des hallucinations. Pensez à lui donner une fraise, un petit morceau d’orange pelée ou un bout de pomme. Tout comme les humains, les cochons d’Inde ont des préférences pour les aliments, avec un peu de temps, vous saurez ceux du vôtre. Encouragez-le à manger dans votre main, il sera peu hésitant au début, mais avec le temps, il viendra jusqu’a vous et mangera dans votre main

En termes d’hygiène, pensez à lui nettoyer les dents et lui couper les ongles qui poussent tout le temps. Donnez-lui à manger pendant que vous lui faites sa toilette pour l’occuper si vous avez du mal à le garder immobile. Nettoyez la cage 2-3 fois par semaine. Vous pouvez mettre des feuilles de journaux sous le matériel de couchage pour éviter que la cage ne se salisse trop. Le manque d’hygiène dans la cage provoque un excès d’ammoniac qui rend les cochons d’Inde malades.

Soyez patient, ça prendra un peu de temps. Mais une foi que votre cochon d’Inde s’est habituée a vous, il ne vous lâchera plus !

Crédit photo Didier57

Recherches effectuées par les internautes pour trouver cet article:

elever un cochon d\inde,elever un cochon dinde,élever cochon d\inde,élever cochon dinde,elever des cochons d\inde,elever des cochons dinde,comment élever un cochon d\inde,elever un cochon d inde,comment elever un cochon dinde,eduquer un cochon d\inde

10 Cours gratuits pour avoir des Cochons d'Inde heureux et en parfaite santée !
Oui Julie, Envoyez-moi mon cours gratuit sur l'élevage des Cochons d'Inde aujourd'hui !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.