Exercice et Mouvement pour le Cochon d’Inde

Tout comme il est essentiel pour nous, humains, de faire de l’exercice, les cochons d’Inde ont besoin d’exercice physique pour rester en bonne santé. S’ils n’en font pas, ces petits animaux courent le risque d’avoir des problèmes de santé d’ordre cardiaque ou autres.

Il existe de nombreux moyens pour que votre cochon d’Inde fasse l’exercice dont il a besoin pour se sentir bien et rester en bonne santé. Le plus efficace consiste à lui allouer un endroit sur une surface lisse (évitez la moquette!).

Vous pouvez délimiter une aire assez grande pour qu’il puisse courir et s’amuser. Assurez-vous tout de même que chaque cochon d’Inde ait une cachette à sa disposition et suffisamment de place pour courir.

Des jouets, comme un rouleau de papier toilette rempli de foin, peuvent être une merveilleuse récompense pour votre petit cochon. Encore mieux, cachez des morceaux de sa nourriture favorite dans divers endroits et regardez combien de temps il met à les découvrir.

Les tubes en PVC peuvent devenir une source inépuisable de jeux pour votre cochon d’Inde. Il adorera courir à l’intérieur et explorer de nouveaux chemins.

Des objets aussi simples qu’un sac en papier peuvent devenir un jouet. Une petite boîte en carton non traité avec un trou de la taille d’un cochon d’Inde pourra l’amuser ou lui procurer un sentiment de sécurité.

N’ayez pas peur de le laisser dans cette aire de jeu pendant plus d’une heure, en effet, votre animal appréciera grandement ce temps passé en dehors de sa cage. Bientôt, il attendra avec impatience ce moment de liberté quotidien.

Une cage plus grande permettrait également à votre cochon d’Inde de dépenser son excédent d’énergie, sans avoir à quitter sa maison. Une cage à "deux étages" permettra à votre compagnon de conserver son agilité et de profiter de plus de place tout en occupant moins d’espace dans votre habitation.

Lorsque vous vous demanderez comment agencer la future cage que vous êtes en train de dessiner, rappelez-vous d’occuper l’espace pour encourager le mouvement: nourriture, abri et eau devraient être placés de façon à ce que votre animal fasse le plus d’exercice possible dans les limites de sa cage.

Faites attention à toujours retirer les objets qui auront été salis ou trop mastiqués. En effet, un sac en papier trempé d’urine n’a plus rien d’amusant.

Note:

De nombreuses personnes offrent à leurs cochons d’Inde des roues ou des boules dans lesquelles ils peuvent courir et se déplacer. Elles pensent qu’il s’agit de bons équipements d’exercice physique et qu’elles n’ont donc pas besoin de sortir leurs animaux de leurs cages.

Nous voudrions vous déconseiller d’en utiliser, en effet, ce type d’équipements pourrait gravement blesser votre animal. Les boules de ce genre peuvent blesser les jambes, les pattes et l’épine dorsale de votre compagnon, essayez donc de les éviter autant que possible.

Recherches effectuées par les internautes pour trouver cet article:

boule exercice cochon dinde,boule d\exercice cochon d\inde,exercice physique cochon dinde,roue pour cochon d\inde,boule pour cochon d\inde,boule d\exercice pour cochon d\inde,boule exercice cochon d\inde,exercice cochon d\inde,roue pour cochon dinde,équipement pour cochon d\inde

10 Cours gratuits pour avoir des Cochons d'Inde heureux et en parfaite santée !
Oui Julie, Envoyez-moi mon cours gratuit sur l'élevage des Cochons d'Inde aujourd'hui !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.