Les Aliments du Cobaye à éviter absolument

Quels sont les aliments qu’il vous faut absolument éviter si vous ne voulez pas courir le risque d’empoisonner ou même de tuer votre innocent petit cochon d’Inde? Ils sont nombreux en vérité, mais nous allons dresser ici une liste des plus essentiels.

Tout d’abord, il vous faut éviter les pelures de pommes de terre. Certains ouvrages prétendent qu’elles sont sans danger si un cochon d’Inde n’en consomme que de petites quantités. Le fait de ne tout simplement pas en donner à votre animal vous évitera bien des tracas.

Vous devriez également éviter complètement de donner à votre compagnon des récompenses qui contiennent des noix, des graines ou tout type de colorant. Ce type d’alimentation pourrait provoquer des troubles digestifs chez votre petit cochon d’Inde.

Les fruits secs contiennent souvent des sucres ajoutés qui ne sont tout simplement pas bons pour la digestion. S’il a vraiment envie de sucre, donnez plutôt des fruits frais à votre compagnon.

Les experts pensent que les pierres minérales pourraient être la cause de calculs urinaires qui rendront la miction douloureuse pour votre cochon d’Inde. Bien que cela ne soit pas complètement certain, vous devriez tout de même éviter de lui en donner.

Les cocktails multivitaminés ne sont pas à recommander pour les cochons d’Inde. En effet, un excédent de vitamine A et D peut être à l’origine de graves problèmes de santé chez ces animaux. Il est préférable de seulement donner de petites doses de vitamine C à votre compagnon.

Les longues tiges de céleri doivent être tout simplement bannies. Les cochons d’Inde ne peuvent pas digérer convenablement leurs longs filaments. Ils pourraient tomber très malades après en avoir mangé.

Et, pour finir, la plupart des récompenses pour cochon d’Inde que l’on trouve dans le commerce devraient aussi être évitées. Les calories inutiles que contiennent les sucres et les graisses couperont l’appétit de votre cochon d’Inde et l’empêcheront de trouver les nutriments dont il a vraiment besoin pour rester en bonne santé grâce à une alimentation équilibrée. Les récompenses naturelles sont toujours le meilleur choix, en plus d’être économiques.

Recherches effectuées par les internautes pour trouver cet article:

aliments a éviter pour les cochon dinde,nourriture qui peut tuer cochon dinde,cochon dinde aliment a eviter,donner de l eau au petit cobaye,les fruits secs sont il bon pour le cobaye,quel sont les legumes a donner au cochons d\indes,cochons d\inde qui ne veulent pas manger de nouvelles croquettes,cochon d\inde aliments a eviter,risques multi vitamines cochon dinde

10 Cours gratuits pour avoir des Cochons d'Inde heureux et en parfaite santée !
Oui Julie, Envoyez-moi mon cours gratuit sur l'élevage des Cochons d'Inde aujourd'hui !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.