Les cochons d’inde couronnés

Les cochons d’inde sont des rongeurs dont les premières familles sont originaires de l’Amérique Latine et plus précisément du Pérou. Au début, ils étaient chassés pour leur chair que l’on dit très succulente, mais de nos jours, les cochons d’inde sont avant tout des animaux de compagnie, sauf en Amérique du Sud où ils continuent à être consommés.

Les cochons d’inde sont repartis en plusieurs individus, qui se distinguent par la forme de leur pelage, la longueur des poils… Ainsi, on distingue: le péruvien à poils longs et soyeux, le Texel aux poils longs et ondulés, la rosette avec des épis.

Je vais examiner avec vous aujourd’hui les cochons d’inde couronnés. Il en existe plusieurs variétés : le couronné anglais, le couronne américain, le couronne rouge… Ces types de cochons d’inde ont la particularité d’avoir des poils lisses et courts.

Pour commencer, nous parlerons du couronné américain. Ce rongeur est souvent comparé à un cochon d’inde UPL mais n’en est pas un. Le couronné anglais est un cochon d’inde unicolore mais muni d’une rosette de couleur blanche sur le front. Aux Etats Unis, il est obligatoire que la couronne soit totalement blanche avant que le cochon d’inde soit qualifié de couronné. Toutefois, la couleur du pelage varie d’un individu à l’autre. De façon générale, les cochons d’inde couronnés américain sont des cochons d’inde à poils courts.Cochon d'Inde Couronné Américain

Le couronné anglais, tout comme le couronné américain, est doté de poils courts et lisses. Cependant la différence se situe au niveau de la couronne encore appelée crête, laquelle est de couleur identique au reste des poils du corps. Ce cochon d’inde est souvent comparé au cochon d’inde à poils ras, dont il partagerait le même nom. La similitude entre ces deux variétés se distingue par la longueur courte des poils. Mais cette similitude s’arrête au niveau de la tête, où le couronné anglais possède une rosette unique entre les yeux et les oreilles.

Les cochons d’inde couronnés tout comme la majorité des cochons d’inde, ne possèdent pas de queue. De même, ils ne se servent pas de leur pattes antérieures pour manger tout en gardant une position assise sur leurs postérieurs. Les cochons d’inde couronnés sont essentiellement végétariens et raffolent de foin. Parmi les aliments qui sont les leurs, on distingue: les légumes (chou de chine, cresson, mâche) , les fruits(pomme, tomate, fraise), les graines, les plantes(séneçon)… Etant les seuls animaux à ne pas produire de vitamine C, l’alimentation des cochons d’inde couronnés doit particulièrement avoir une teneur élevée en produits frais. Une carence en vitamine C pourrait être fatale et entrainer les problèmes suivants: scorbut, problèmes de peau, affaiblissement des membres inferieurs, indigestions …

Au niveau de leur comportement, les cochons d’inde couronnés sont d’une extrême gentillesse. Vous pouvez les laver, leur brosser les poils du corps sans qu’ils ne vous mordent. Les cochons d’inde ont une mine attendrissante, et lorsqu’ils sont bien sevrés, ils vous charmeront par leur réceptivité aux câlins et même aux contacts souvent maladroits des jeunes enfants. Les cochons d’inde couronnés sont très dociles et il suffit souvent de les mettre dans le creux de vos mains ou sur vos genoux pour qu’ils y restent pendant de longs moments sans vous déranger. Ce sont donc des cochons d’inde idéaux pour les enfants.

Crédits Photos: Ludo80.

Recherches effectuées par les internautes pour trouver cet article:

cochon d\inde couronné,cochon dinde couronné,cochon d inde couronne,cochon d\inde couronné américain,cochon dinde couronné américain,cochon d\inde couronné anglais,cochon d inde couronné comportement,cobaye couronne,le cochon d\Inde couronne perd ses poils,cochon d ibde couronne

10 Cours gratuits pour avoir des Cochons d'Inde heureux et en parfaite santée !
Oui Julie, Envoyez-moi mon cours gratuit sur l'élevage des Cochons d'Inde aujourd'hui !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.