Les cochons d’inde Shelty

Les cochons d’inde communément appelés cobayes, sont des rongeurs dont la première apparition remonte à la période avant Jésus – Christ. Ils vivaient en majorité en Amérique Centrale; et parlant d’Amérique, il circule une anecdote selon laquelle Christophe Colomb, se trouvant sur les côtes d’Amérique, aurait donné le nom “cochon d’inde” à ces rongeurs, alors qu’il se croyait sur les côtes Indiennes. Les cochons d’inde, dans la nature, évoluent en petits groupes de 10 à 15 individus. Au départ, ils étaient destinés exclusivement à la consommation, mais de nos jours ils constituent de gentils compagnons pour nous et nous enfants.

Les cochons d’inde sont tous classés en fonction de la couleur et la forme de leur pelage. Ainsi, on distingue: les poils durs (Rex, Teddy), les poils longs (Texel, Shelty)… Nous examinerons aujourd’hui les cochons d’inde Shelty.

En effet,les cochons d’inde Shelty sont des cochons d’inde dont les poils sont longs et sont également connus sous le nom de “Silky”. Ils proviennent de brassage avec une autre race à poils longs: le Péruvien. Sur le plan physique, le Shelty a des poils longs, soyeux et raides. Contrairement aux Péruviens dont les poils recouvrent la tête et le visage, ceux des Shelty sont dirigés vers l’arrière de la tête. Leur museau est également recouvert de poils lisses et courts.

Cochon d'inde Shelty 

La reproduction des cochons d’inde est un élément à ne pas négliger lorsque vous comptez les élever. L’âge moyen recommandé pour une femelle prédestinée à l’accouplement doit être d’environ 20 semaines. De même, afin d’éviter toute complication pendant l’accouchement, il est conseillé que le poids de la femelle soit de 750 grammes. Au niveau de la portée, la toute première doit survenir quelque peu avant le 10 ème mois, de peur qu’elle soit exposée à des soudures des os du basins. Quand à la dernière, elle surviendra un peu avant le quatrième anniversaire. Il y a environ 3 portées par année. Les petits Shelty, ayant déjà à leur naissance des dents, les yeux ouverts et même des poils, sont généralement au nombre de 2 ou 4.

Etre possesseur d’un jardin ne peut qu’être un point positif dans l’élevage des cochons d’inde Shelty. Pour commencer toutefois, ne pas leur administrer plus de 3 ou 4 types de légumes par jour. Comme légumes, j’ai recensé les légumes suivants comme ne provoquant pas de problèmes digestifs: le poivron, la tomate, le céleri, le concombre, etc… A donner aux Shelty avec modération: la salade, le choux de Bruxelles, la betterave…Les aliments à proscrire, car étant très toxiques pour leur organisme: les fruits trop mûrs, du haricot, de l’eau stagnante, le chou rouge…

Un élément à ajouter et dont vous ne devez pas vous inquiéter est l’habitude des cochons d’inde en général et des Shelty en particulier à se nourrir de leur propres excréments. En effet, en raison de leur inaptitude à produire certaines vitamines complexes qu’ils ne peuvent pas synthétiser, les cochons se nourrissent de leur crottes. Dans ces crottes, qui n’en sont pas réellement, ils tirent des protéines et  la vitamine C nécessaires à leur métabolisme.

 

Crédits Photos: toftof91.

Recherches effectuées par les internautes pour trouver cet article:

cochon dinde shelty,cochon d\inde shelty,shelty,cochon dinde texel,cobaye shelty,cochon d inde shelty,cochon d\inde texel,shelty cochon d\inde,shelty cochon dinde,cochons dinde shelty

10 Cours gratuits pour avoir des Cochons d'Inde heureux et en parfaite santée !
Oui Julie, Envoyez-moi mon cours gratuit sur l'élevage des Cochons d'Inde aujourd'hui !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.