Ramener Votre Cochon d’Inde Chez Vous

Les Premiers Jours

Durant les 3 ou 4 jours qui suivront l’arrivée de votre cochon d’Inde chez vous, la tentation de le prendre dans vos bras pour pouvoir le caresser sera très grande. Il vous faut cependant vous rappeler que celui-ci se trouvera dans un nouvel environnement – un environnement effrayant pour lui qui plus est – et qu’il lui faudra un certain temps pour s’y habituer.

Donnez-lui quelques jours pour se faire à ce nouvel environnement et à sa nouvelle vie, il peut s’agir d’une période très stressante pour lui. Laissez-lui de l’espace et évitez de faire trop de bruit autour de lui, un cochon d’Inde a besoin de solitude pour s’habituer à ce qui l’entoure.

Cochon d'inde

Note:

Lorsque vous ramenez plusieurs cochons d’Inde en même temps dans votre maison, il vous faut vous assurer que ceux-ci ont suffisamment de place pour pouvoir se cacher – de plus, chacun d’entre eux aura besoin d’une cachette attitrée, ou il pourrait y avoir de la bagarre!

Ne le Prenez pas de Haut!

Vous êtes-vous déjà surpris en train de surplomber la cage de votre animal de compagnie, votre ombre obscurcissant sa maison, pour observer ce qu’il est en train de faire? Et bien, ceci pourrait terroriser votre compagnon!

Cela lui donne l’impression qu’un aigle vole en cercle autour de lui et se prépare à l’attaquer. Il vous faudrait plutôt vous baisser jusqu’à ce que vos yeux soient au niveau de la cage. Cela lui permettra de vous voir comme un ami plutôt que comme un prédateur éventuel.

Pots-de-Vin

La meilleure manière d’obtenir la confiance de votre nouveau compagnon? Les pots-de-vin, sans aucun doute. Ça vous semble fou? Peut-être. Mais c’est pourtant vrai! Le meilleur moyen d’obtenir l’amour et la confiance de ce petit animal est de l’acheter.

Les meilleurs pots-de-vin? Les récompenses bien sûr. Les cochons d’Inde adorent tellement d’aliments que vous ne serez jamais à court d’arguments pour obtenir sa confiance. Consultez le chapitre 5 de mon livre pour obtenir davantage d’informations sur les mets favoris de votre cochon d’Inde.

Les Meilleures Façons de l’Acheter?

Prêt à acheter l’amour de votre animal de compagnie? Très bien, allons-y!

Commencez par montrer à votre ami la délicieuse récompense que vous lui offrez, placez-la ensuite devant la porte de sa cage que vous aurez ouverte. Asseyez-vous en face de la cage, les mains sur les genoux, et attendez.

Si, après un certain temps, il n’a toujours pas pris la récompense, ramassez-la doucement, fermez la porte de la cage, et partez. Essayez cette technique plusieurs fois par jour, jusqu’à ce que votre animal comprenne qu’il lui faut sortir pour obtenir la récompense.

Chaque fois qu’il sortira, approchez-vous un peu plus de sa cage. Il s’habituera ainsi à votre présence de manière progressive.

Lorsque cela sera le cas, il sera encore un peu craintif, mais s’approchera jusqu’à venir prendre sa récompense dans votre main. Si vous y consacrez suffisamment de temps de patience, arrivera le moment où celui-ci sera ravi de le faire, et n’aura plus du tout peur de courir et sautera de joie lorsqu’il vous apercevra.

Prendre Votre Cochon d’Inde Dans Vos Bras…

N’appâtez pas votre cochon d’Inde avec des récompenses pour pouvoir le prendre dans vos bras, vous ne feriez qu’endommager le fragile lien de confiance que vous êtes en train de tisser avec lui, ceci pourrait même influencer de manière négative toutes vos relations futures.

Au contraire, obtenez tout d’abord sa confiance en le caressant pour lui montrer votre amour, il faut qu’il vous considère comme un ami et pas comme un effrayant prédateur. Rappelez-vous qu’à l’état sauvage les humains sont des prédateurs pour cette pauvre petite créature!

Comment Le Prendre

Faites très attention lorsque vous prenez votre cochon d’Inde dans vos bras! Son corps est ainsi fait que vous pourriez endommager ses poumons si vous le serrez trop fort.

Soutenez son torse dans le creux d’une de vos mains, et supportez son arrière-train avec l’autre lorsque vous le soulèverez. Ne le serrez pas trop fort, essayez plutôt de le porter doucement, en faisant attention à bien soutenir son corps tout entier.

Rappelez-vous de toujours le faire avec douceur, d’ailleurs, les jeunes enfants ne devraient pouvoir porter de cochons d’Inde que sous la surveillance étroite d’un adulte. Leur structure osseuse est si faible qu’ils peuvent se blesser très facilement si on les fait tomber.

Détendre Votre Compagnon

N’aimez-vous pas l’idée d’être assis sur votre canapé, tout en caressant votre cochon d’Inde et en lisant votre journal ou en regardant les infos? C’est une superbe idée, mais, dans la pratique, elle prend du temps à se réaliser.

Lorsque vous porterez votre cochon d’Inde pour la première fois, faites-le dans une pièce tranquille, où rien ne viendra vous perturber. Ayez une récompense à portée de main, et essayez de la lui faire manger sur vos genoux.

Si vous êtes patient, vous arriverez à le prendre dans vos bras. Il finira même par adorer ça et vous le demandera en sifflant lorsqu’il vous verra approcher.

Recherches effectuées par les internautes pour trouver cet article:

image cochon dinde

10 Cours gratuits pour avoir des Cochons d'Inde heureux et en parfaite santée !
Oui Julie, Envoyez-moi mon cours gratuit sur l'élevage des Cochons d'Inde aujourd'hui !

Vous recevrez votre première leçon par email immédiatement

Votre vie privée est respectée: Votre adresse email ne sera jamais vendue ou partagée avec qui que ce soit.